Confinement ne doit pas rimer avec inactivité. Il est impératif de rester en forme et prendre soin de son corps. Weasyo vous a préparé 3 exercices simples à pratiquer chez soi.
Nous ne sommes pas tous égaux en termes de souplesse ! Il est pourtant recommandé de travailler régulièrement l’extensibilité de ses muscles quel que soit votre âge. Voici 3 exercices très simples à pratiquer à la maison.
Cet étirement cible l’ensemble des muscles du dos. Il s’agit d’un étirement global, très fréquemment donné par les kinésithérapeutes à leurs patients.
Petit conseil : Ne forcez pas, l’étirement doit être doux, progressif et agréable.
Le piriforme est un muscle situé en profondeur dans la fesse. Il est très fréquemment contracturé.
Petit conseil : L’étirement doit être ressenti dans la fesse, il ne doit pas provoquer de douleur devant la hanche (pli de l’aine). Si c’est le cas, ramenez davantage le pied vers vous afin de modifier l’angle de rotation.
Les muscles ischio-jambiers sont situés à l’arrière de la cuisse. Ils possèdent une part importante de fibres élastiques, beaucoup plus que d’autres muscles du corps. Il est donc particulièrement important de les étirer.
Petit conseil : Cet étirement NE DOIT PAS être douloureux. Soyez progressifs, en particulier si vous êtes raides au début. En répétant régulièrement cet étirement, il vous paraîtra de plus en plus agréable.
Exemple de séance : 10 min seulement !
A réaliser chaque jour.
En pratiquant ces mouvements quotidiennement, vous serez surpris par la rapidité de vos progrès. En seulement quelques semaines, vos muscles seront plus extensibles et plus élastiques. Vous vous sentirez certainement mieux dans votre corps.
Etes-vous prêts à relever le défi ?